Le message 2013 du président: Congrès, AD et Inter 13 !

20 Juin 2013

Ce sont là les faits saillants de ce premier semestre 2013. Un Congrès qui a laissé une large place à des ateliers de formation à l'intention des membres de l'AGSS, en fonction des évaluations qui ont suivi le Congrès 2012. Seul bémol: les samas auraient aimé participer aux trois ateliers...! Donc, pour 2014, où nous serons accueillis par la section de Genève Ville, deux ateliers successifs, ouverts à tous, auront lieu.

L'AD s'est bien passée. Bémol aussi, le mode d'élection des instructeurs. Les votes "sanctions" que j'ai constatés ne me plaisent pas, parce qu'ils n'ont pas été assortis de remarques préalables, et je les ai ressentis comme injustes pour nos instructeurs. J'ai donc chargé le comité de travailler sur ce sujet, en collaboration avec mes présidents de sections, afin d'arriver à une solution qui permette de désigner des instructeurs de qualité, comme actuellement, mais objectivement, sans rogne et sans parti pris.

Inter13, premier exercice d'envergure depuis Léman99 entre les forces sécuritaires et sanitaires de Suisse et de France, m'a permis de me rendre sur le terrain et de voir, entre autres, le travail du PICA. A cette occasion, le président du Grand Conseil - qui a fait une intervention remarquée lors de notre Congrès - m'a présenté au Chef de l'Armée. Ce dernier m'a complimenté sur l'engagement et le travail des samas du PICA. Cette reconnaissance, je l'étends à vous tous, vous les "amateurs" pros des services de sections, de la CCSS, du PICA et de la CEF.

Les choses changent, et nous aussi. Suite au rapport de la Cour des Comptes sur les services d'urgence, suite aussi à la réorganisation des services OSIRIS, nous serons appelés peut être à jouer des rôles différents.

Je ne me fais pas de souci. Je vous sens prêts à relever ces défis et ma confiance vous est acquise. Merci de celle que vous me témoignez.

Dernière mise à jour: 20 Jun 2013 17:43:00