Un nouveau logo pour les samaritains

6 Oct 2012

Dès maintenant, les samaritains arborent un nouveau logo. Où réside la différence ? Dans les détails: la Croix-Rouge est séparée du "S". Notre identité "Croix-Rouge" en sort renforcée mais surtout, nous respectons enfin le droit international humanitaire (DIH)…
Car oui, le DIH stipule que l'enseigne de la Croix-Rouge doit figurer de façon isolée sur fond blanc. Sinon, chacun ferait comme il le désire et l'un de nos principes, l'Unité, risquerait d'en souffrir.

Fiers de faire partie de ce grand mouvement transnational né à Genève, les samaritains genevois sont parmi les premiers à s'adapter. La Croix-Rouge glisse légèrement sur la droite du "S". Graphiquement, nous insistons ainsi sur notre appartennance à la Croix-Rouge tout en soulignant l'autonomie de notre association forte de plus de 30'000 secouristes en Suisse.

Les logos peuvent être téléchargés sur l'extranet de l'ASS. La déclinaison "AGSS" du nouveau logo sera mise très bientôt à disposition sur le Back Office de l'AGSS. Dès le 1er janvier 2013, seuls ces logos devront être utilisés.

Dernière mise à jour: 20 Jun 2013 09:30:01