Prestations - Présentation

Vous cherchez une société pour assurer le service médical de votre manifestation se déroulant dans le canton de Genève ? Médecins, infirmiers, ambulanciers ou secouristes, tous samaritains, sont à votre service.

Pourquoi faire appel à nous

Nous sommes des médecins, des infirmiers, des ambulanciers et des secouristes qualifiés, unis derrière les principes de la Croix-Rouge et la bannière d'une institution de santé reconnue: les samaritains.

Chaque section de samaritains a la possibilité de fournir un service sanitaire pour des manifestations de petite à moyenne envergures. Pour les plus grandes manifestations, la responsabilité de l’organisation est déléguée à la Commission cantonale des services sanitaires.

Pour des tarifs avantageux, nous vous proposons :

  • Des secouristes compétents, parmi lesquels des professionnels de la santé (médecins, infirmiers et ambulanciers) expérimentés en soins d’urgence

  • Un matériel médical adapté à l’événement. Notre bus peut équiper jusqu’à cinq postes médicaux autonomes dotés d’un réseau radio aux normes fédérales

  • Un savoir-faire reconnu en matière de concept sanitaire et de service médical. En fonction des risques, nous vous proposons un concept clé en main, établi par notre médecin répondant et compatible avec les directives de l’Interassociation de sauvetage (IAS)

Pour nous contacter :

  • 1) Pour les manifestations locales sans activité risquée, vous pouvez contacter directement une section.

  • 2) Si votre manifestation est d'importance cantonale ou comporte des activités à risque (sport...), contactez la CCSS qui prendra en charge l’organisation de votre service. En cas de doute, contactez-nous: nous transmettrons au besoin votre demande à l'une des onze sections genevoises. Demander un devis

Tel: 022 827 37 59
E-mail: services.sanitaires@agss.ch

Pour voir qui sont les membres du comité de la CCSS, cliquez ici.

Un service médical, est-ce obligatoire ?

La loi sur la restauration, le débit de boissons, l'hébergement et le divertissement (https://www.ge.ch/legislation/rsg/f/s/rsg_i2_22.html) prévoit que l’organisation de manifestation ou de spectacle est soumise à autorisation. Le bon déroulement de la manifestation est sous la responsabilité de l’organisateur. Sauf exceptions émises par la Direction générale de la santé, la loi n’oblige donc pas à contracter un service médical de préservation mais il est fortement recommandé de réfléchir à son utilité.

Certains règlements internes imposent la présence de Samaritains, secouristes et professionnels de la santé. Si vous avez un doute, nous vous conseillons volontiers.

Combien de temps nous contacter à l'avance ?

Le plus tôt sera le mieux ! Dans tous les cas, plusieurs semaines avant votre manifestation de manière à ce que nous puissions répondre au mieux à votre demande et vous garantir une organisation de qualité.

Combien coûte un service médical de préservation ?

Le service est facturé en fonction du nombre de secouristes requis, de leurs qualifications professionnelles et de la durée de votre évènement. N’hésitez pas à nous contacter pour un devis ou une simple question: réponse assurée!

Dernière mise à jour: 03 May 2017 12:00:17